Du 16 décembre 2018 au 18 novembre 2021

Concert caritatif au profit de la Fondation HCL

A l’occasion de son concert d’hiver, dimanche 16 décembre, l’Harmonie de Quincié soutiendra la Fondation HCL. Pour assister au concert, le public sera invité à faire un don libre ; les fonds collectés contribueront au projet « Café Rencontre », des ateliers thérapeutiques destinés aux femmes accompagnées par le Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) de l’hôpital de la Croix-Rousse.

Initié par les assistantes sociales du Centre, ces ateliers permettent de libérer la parole des femmes suivies pour diverses addictions. C’est une pose improvisée de vernis à ongles par une patiente esthéticienne, lors d’un temps d’échange, qui est à l’origine du projet. « Cette activité nous a permis d’aborder la question de l’image et de l’estime de soi, souvent dégradées chez nos patientes, et cela a beaucoup plu », explique Cécile Rochut, assistante sociale. Partant de ce constat, l’équipe a décidé de mettre en place de véritables ateliers thérapeutiques, en s’appuyant sur les compétences et les envies des patientes, leur permettant ainsi de devenir actrices de leur prise en charge. Le soutien de la Fondation HCL, grâce aux dons du public, va permettre l’acquisition de matériel pour ces ateliers thérapeutiques (cosmétiques, loisirs créatifs…)

Concert d’hiver de l’Harmonie de Quincié
Au bénéfice de la Fondation HCL
Dimanche 16 décembre 2018 à 16h
A l’Eglise de Quincié en Beaujolais

»
En juin : les troubles du  sommeil

Retrouvez toutes les émissions dans notre rubrique Replay.