Actualité

Dictée confinée et solidaire au profit de la Fondation HCL

  • Initiative
  • Vincent Dedienne
Dictée confinée et solidaire au profit de la Fondation HCL

"Bonjour d'Alsace", "Moi je suis à Aix-en-Provence", "Ici c'est Paris", "Bonjour d'Irlande"...
L'événement organisé par l'agence lyonnaise White Mirror a démarré dans un joyeux bazar jeudi 26 novembre. A 11h30, un millier de personnes ont rejoint les équipes de White Mirror et de la Fondation autour du comédien-humoriste Vincent Dedienne sur internet, pour une dictée connectée qui devrait rester dans les mémoires !
Entre pièges grammaticaux, improvisations de Vincent Dedienne, fou-rire et réactions à chaud sur le chat', les participants ont pu réviser leurs classiques - et moins classiques ! - voire découvrir de nouveaux mots !

Les fondateurs de White Mirror, agence lyonnaise de production Social Media et Relations Presse, reviennent sur la genèse du projet :

"Pour la petite histoire, nous faisons régulièrement des dictées entre midi et deux à l’agence pour aiguiser notre plume. De ce jeu est née notre première « dictée confinée digitale » vendredi 6 novembre dernier, en visio et ouverte à tous. Bilan : Une cinquantaine de participant.e.s. Des correctrices professionnelles, des dirigeant.es, des salarié.es, des restaurateur.ice.s, des professeur.es … bref une belle rencontre de personnes animées par la passion des lettres !
Forts de cette première expérience – et décelant un intérêt de la part du public – nous avons souhaité renouveler l’expérience et la rendre plus « utile » avec une nouvelle dictée, solidaire cette fois-ci."

Pour chaque participant, White Mirror s'est engagé à verser 5€ de don à la Fondation HCL, et c'est donc une somme de 5.000 € qui sera remise prochainement à la Fondation, suite à ce moment de partage ludique et un peu hors du temps pendant ce confinement...

>> Revivez le "live" de l'événement et testez-vous sur la dictée