Actualité

Giving Tuesday : la Fondation HCL rejoint le Mouvement pour donner des sourires aux enfants hospitalisés !

Giving Tuesday : la Fondation HCL rejoint le Mouvement pour donner des sourires aux enfants hospitalisés !

La Fondation HCL vous invite à participer à la Journée Mondiale de la Générosité, en soutenant un projet au sein de l’Hôpital Femme Mère Enfant. Objectif : apporter couleur et gaieté pour les enfants malades dans l'univers technique et souvent aseptisé de l'hôpital.

Le Giving Tuesday : journée mondiale de la générosité.

Mouvement mondial émergent, le #GivingTuesday encourage et multiplie la générosité, la solidarité et le don, en réaction au très commercial Black Friday.

Vous aussi, rejoignez les millions de personnes qui se mobilisent et soutenez une cause qui vous tient à cœur ! Chaque acte de générosité compte. Donner tous ensemble impacte davantage !

Donnez à la Fondation HCL pour donner des sourires aux enfants hospitalisés !

Nous en sommes tous convaincus, un environnement rassurant et chaleureux contribue au bien-être. C’est encore plus vrai lors d’un séjour à l’hôpital et surtout pour les enfants séparés de leurs proches.

Comment faire pour que les petits patients se sentent mieux dans l’univers technique et aseptisé de leur chambre d’hôpital ? Grâce à vos dons, nous pouvons les aider à retrouver le sourire, en introduisant des couleurs, du réconfort et de la gaieté à chaque moment de leur journée ; nous pouvons mettre à leur disposition du matériel adapté à leur âge, et aux contraintes de l’hôpital (hygiène, sécurité, etc) :

  • Pour + de gaieté pendant les repas : de la vaisselle joyeuse et colorée…
  • Pour + de couleurs dans les chambres et les salles de bains : des porte-manteaux et des étagères amusantes, des stickers muraux, des cadres photos…
  • Pour + de réconfort au moment de s’endormir : des veilleuses, des mobiles, des projecteurs d’étoiles…
  • Pour + de facilité à garder ou à retrouver leurs repères notamment temporels (ex. après une sortie de coma pour les enfants en réanimation) : des calendriers lavables pour noter leurs rendez-vous (examens, visite des frères et sœurs…), des horloges qui projettent l’heure au plafond…

Pour financer ces objets qui amélioreront quotidiennement le bien-être des jeunes patients, nous avons besoin de vous ! Devenez acteur du #GivingTuesday : faites un don, parlez-en à votre entourage, partagez nos publications avec le #GivingTuesday...

Comment exprimer votre générosité à l’occasion du Giving Tuesday ?

  • Pour faire connaître l'opération et notre projet à votre réseau, parce que donner ensemble impacte davantage : rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour partager nos publications. 

Facebook  I  Twitter  I  LinkedIn

Libérez votre générosité,
Donnez des sourires aux enfants hospitalisés,
Donnez à la Fondation HCL !