Le 17 février 2020

La Fondation Héros 10.38 à nos côtés pour soutenir le projet EndoDol !

A l’initiative des volontaires du Fonds de Dotation Héros 10.38, une équipe de héros (dont vous ferez peut-être partie ?) participera à l’événement et relèvera donc un double défi, caritatif et sportif :

·         Collecter 250 € en amont de l’événement pour soutenir le projet EndoDOL porté par la Fondation HCL.

·         Participer, au choix, à une marche ou à une course accessibles à tous (2, 6 ou 10 km).

course des héros

Une cause, quelques km et beaucoup de fun !

La Course des Héros réunit chaque année des femmes et des hommes mobilisés autour d’une cause qui leur tient à cœur. Chacun choisit la cause pour laquelle il collecte ; pour pouvoir prendre le départ le jour J, les participants doivent réunir 250 €, qui seront offerts à titre de don au bénéficiaire choisi. 250 €, ce sont, par exemple, 25 dons de 10 €. Vous pourrez solliciter votre réseau via votre page de collecte personnelle.

Plus qu’un grand événement caritatif, les Héros vivent un moment inoubliable, entre émotion et bonne humeur : concert, animations en plein air, échauffement collectif, rencontres…

Comment participer ?

Comment intégrer l’équipe qui soutient la Fondation HCL aux côtés des volontaires du Fonds Héros 10.38 ?

– Vous vous sentez l’âme d’un Héros collecteur-coureur (ou marcheur) :
Cliquez ici  – Choisissez votre parcours et suivez les différentes étapes pour vous inscrire et créer votre page de collecte.

– Vous vous voyez plutôt comme un Héros contributeur ou « supporteur » : vous pouvez aider un participant à compléter sa collecte au profit de la Fondation HCL en faisant un don sur sa page. Pour voir tous les collecteurs, c’est par ici : https://www.alvarum.com/charity/2174/challenge/2149

Vous recevrez alors un reçu fiscal (émis par la Fondation Héros 10.38) qui vous permettra de déduire 66% du montant de votre don de vos impôts.

Course des Héros 2020
Dimanche 28 juin, de 7h30 à 14h au Parc de Gerland

Et vous, pour qui courez-vous ?

Zoom sur le projet bénéficiaire :

EndoDOL – Vers une prise en charge moins agressive de l’endométriose

L’endométriose affecte 10% des femmes en âge de procréer est responsable de douleurs invalidantes, d’une infertilité et d’une altération de la qualité de vie. Les équipes des services de Gynécologie-Obstétrique et Consultation Douleur Chronique de l’hôpital de la Croix-Rousse – HCL souhaitent développer une prise en charge conjointe innovante, moins agressive, fondée sur une approche non médicamenteuse (techniques psycho-corporelles) associant des séances individuelles à des séances en groupe. Le projet vise également à évaluer les améliorations et bénéfices de cette nouvelle prise en charge, notamment sur le ressenti de la douleur et la qualité de vie des patientes (aux plans psychomoteur, psychique et sexuel).

En savoir + sur le projet EndoDol