5 partenaires mobilisés pour les enfants diabétiques

ORANGE

A travers sa filiale Orange Healthcare, Orange accompagne la transformation digitale de l’industrie de la santé et répond aux préoccupations des citoyens. Les thèmes d’actions et de réflexion sont : Faciliter le parcours santé ; Héberger et valoriser les données de santé ; Passer d’un système curatif à un système préventif ; Faire face au vieillissement de la population.  Visitez le site www.healthcare.orange.com

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros en 2015 et 155 000 salariés*, dont 96 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe sert 252 millions de clients dans le monde*, dont 191 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels 2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

* Chiffres au 31 mars 2016

Contribution au projet

Recherche de partenaires et pilotage général du projet. Dotation de 6 tablettes iPad.

Pour plus d’informations : www.orange.com / www.orange-business.com / www.livetv.orange.com / Twitter  @presseorange

HOSPICES CIVILS DE LYON

Le service Endocrinologie – Diabétologie – Métabolisme de l’Hôpital Femme Mère Enfant (Hospices Civils de Lyon) prend en charge les enfants âgés de 0 à 18 ans, atteints de diabète, d’obésité, de maladies de la nutrition ou de la croissance, et de maladies métaboliques. Sont reçus en consultation chaque année au sein de ce service 8 000 jeunes patients, ce qui en fait l’un des services de pédiatrie qui connaît la plus forte activité. Concernant la pathologie diabète, l’équipe suit plus de 800 enfants et adolescents, avec une centaine de nouveaux patients chaque année (3 000 consultations /an).

BELLECOUR ECOLE

Fondée en 1937 à Lyon, Bellecour École est un établissement privé qui prépare aux métiers du Design & Digital et de l’Entertainment (Animation 3D et Jeu Vidéo) : design graphique, design d’espace, design de produits, design de mode, design UX/UI, direction artistique, animation 3D, effets spéciaux, concept art, game design…

Bellecour École dispense à ses étudiants des savoir-faire techniques, artistiques et créatifs autour d’une culture d’école non formatée et une pédagogie tournée vers l’avenir. Elle est l’une des premières écoles à proposer des cursus complets formant aux métiers des industries créatives. Son équipe pédagogique, composée de 150 enseignants et intervenants professionnels, accompagne chaque année plus de 900 étudiants vers des carrières d’excellence en France et à l’international : designer, architecte d’intérieur, directeur artistique, game designer, infographiste, concept artist… Les étudiants de Bellecour Ecole participent régulièrement à des projets professionnels concrets avec des entreprises et des institutions qui leur font confiance : La Fondation HCL, GRDF, la Ville de Lyon…

Contribution au projet

Les étudiants en Mastère Game Design ont apporté leur expertise pour réaliser le jeu Lilou assistés par les Bachelors Concept Art pour la création des décors et des personnages.

BREAKFIRST

BreakFirst est un jeune studio lyonnais ayant développé des technologies d’analyse du mouvement permettant l’utilisation de la caméra présente sur un mobile pour détecter l’activité physique du joueur. Cette technologie, qui encourage la famille à bouger, à déjà été utilisée pour l’application fitness «Zumba Dance » et pour toute une gamme de jeux de mouvements installés sur les tablettes GULLI. La société développe désormais des jeux de mouvements utilisant les montres et les jouets connectés.

Contribution au projet

Pour le projet Lilou, le studio a eu à cœur de travailler aux côtés des différents partenaires pour trouver dans un premier temps les  mécaniques d’apprentissage les plus adaptées pour délivrer de façon ludique les messages liés au diabète. La deuxième phase a consisté à retranscrire ces choix au sein d’une application et à les rendre interactifs pour qu’ils s’adaptent aux différentes tranches d’âges qui utiliseront le jeu « Lilou et le Diabète ».

FONDATION HOSPICES CIVILS DE LYON

La Fondation HCL a été créée pour accélérer le développement de projets innovants, favorisant une prise en charge personnalisée de chaque malade au sein des hôpitaux. Elle a pour mission de recevoir les dons et legs, afin de soutenir financièrement des projets répondant à 3 objectifs : améliorer l’accueil et le confort des malades reçus à l’hôpital, accélérer les projets de recherche et l’innovation, accompagner les malades au-delà des traitements, notamment dans un contexte de maladie chronique. Les projets soutenus couvrent un large éventail : du laboratoire jusqu’au lit du patient, à tous les âges de la vie (néonatologie, pédiatrie, maladies chroniques, fin de vie), et dans toutes les pathologies. Ainsi, chacun peut être amené à bénéficier de l’action de la Fondation lors d’une consultation ou d’un séjour à l’hôpital.

Contribution au projet

Financement du mobilier du Bar à tablettes et d’une partie du développement informatique de l’application ; coordination et suivi du projet.