Devenir mécène de la Fondation HCL :
un + pour la collectivité, un + pour votre entreprise !

• Vous participez aux avancées médicales de demain en accélérant la mise en œuvre de programmes de recherche ambitieux, et vous permettez ainsi aux malades de voir se concrétiser de vrais espoirs thérapeutiques.
  • Vous soutenez un CHU qui place la personne au cœur du progrès médical et concentre ses innovations dans une démarche globale d’adaptation aux particularités de chaque personne malade (médecine personnalisée).
  • Vous favorisez le rayonnement de votre territoire bien au-delà de ses frontières, par son excellence médicale, ses équipes leader reconnues internationalement et sa capacité d’innovation.
  • Vous contribuez à développer les retombées économiques pour votre région.

• Vous valorisez l’image de votre entreprise en l’associant à une fondation qui œuvre dans un domaine qui nous concerne tous, la santé.
  • Vous renforcez l’ancrage local de votre entreprise au-delà de son action économique.
  • Vous construisez votre projet d’entreprise et fédérez vos salariés autour d’une cause au bénéfice de tous : agir ensemble pour la santé !
  • Vous bénéficiez d’avantages fiscaux : les dons à la Fondation HCL ouvrent droit à une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires. En cas de versements excédentaires par rapport à ce plafond, l’excédent est reporté sur les 5 exercices suivants.

• En nous soutenant financièrement
  • En mettant à notre disposition les compétences de vos salariés (mécénat ou bénévolat de compétences)
  • En réalisant des dons en nature
  • En mobilisant vos propres partenaires au profit de la Fondation HCL
  • En entraînant vos salariés dans l’élan de générosité de votre entreprise (ex. arrondi sur salaire)
  • En participant, voire en organisant, un événement au profit de la Fondation HCL (ex. dîner de gala, vente aux enchères, challenge sportif, défi de collecte…)

Un projet, une question sur le mécénat à la Fondation Hospices Civils de Lyon ? Contactez-nous !

Afficher le numéro

L’interview Flash de Sophie Mérigot, Déléguée générale de la Fondation HCL :