Le 20 mars 2020

Coronavirus Covid-19 : comment aider les soignants, comment aider la recherche ?

bouton-don

Dans le contexte que nous connaissons avec la pandémie de Covid-19, vous êtes nombreux à vous interroger : comment aider les soignants ? Comment aider la recherche ?

La Fondation HCL est à l’écoute permanente des équipes de terrain des Hospices Civils de Lyon, des professionnels de santé qui accueillent au quotidien les malades dans les services d’urgences, en infectiologie et en réanimation, ainsi que des équipes de chercheurs mobilisés pour trouver les meilleures solutions thérapeutiques.
Dans ce combat à mener contre le Coronavirus, comment apporter votre aide aux équipes médicales et aux chercheurs ?

• J’aide… en ne m’exposant pas et en n’exposant pas mon entourage à la contamination
    Respectez strictement les consignes : restez chez vous et appliquez les gestes barrières.
  • J’aide… en réservant les appels au 15 et le recours aux services d’urgences aux cas les plus graves
    – Un numéro vert répond à vos questions sur le COVID-19, 7 jours sur 7, 24 h/ 24 : 0 800 130 000.
    – L’appel à votre médecin traitant doit rester votre premier réflexe en l’absence de symptôme grave.
    – N’appelez le 15 que si, parmi les symptômes grippaux ressentis, vous présentez une gêne respiratoire, un essoufflement ou si votre état s’aggrave.
  • J’aide… en mettant à disposition les outils de production de mon entreprise pour fabriquer des masques, de la solution hydro-alcoolique, ou tout autre consommable.
    >> Vous pouvez adresser votre proposition par mail à l’adresse suivante : aide-covid19@chu-lyon.fr
  • J’aide… en offrant des produits ou des prestations susceptibles d’être utiles à l’hôpital dans le combat contre le Covid-19 ; par exemple : nuitées d’hôtel pour le personnel, stock de matériels, tablettes pour les résidents en EHPAD qui ne peuvent plus voir leurs proches…

bouton-don