Le 19 mai 2022

La Fondation HCL a 5 ans !

Infographie Bilan à 5 ans

Repères : 2013 – 2017 – 2022

La FONDATION Hospices Civils de Lyon est créée en 2013 pour accélérer le développement de projets innovants au sein des hôpitaux des HCL et favoriser un accompagnement et des traitements toujours plus personnalisés.

Le 21 avril 2017, elle obtient la reconnaissance d’utilité publique, un « label confiance » délivré par décret du Ministre de l’Intérieur, qui lui confère une véritable légitimité quant à la pertinence de son objet, au service de l’intérêt général ; c’est également la reconnaissance d’une bonne gestion, de la transparence des procédures et de la traçabilité des dons vers des projets identifiés par les équipes médicales et soignantes.

En avril 2022, 5 ans après sa reconnaissance d’utilité publique, la Fondation HCL dresse le bilan de ses actions au bénéfice des patients… et des soignants.

Consultez notre dossier de presse pour découvrir :

Des illustrations de projets soutenus, pour…

• AGIR +… au bénéfice des patients quel que soit leur âge
  • AGIR +… au bénéfice des patients quelle que soit leur pathologie
  • AGIR +… à tous les instants
  • AGIR +… au bénéfice des soignants
  • AGIR +… dans tous les hôpitaux des HCL
  • AGIR +… pour des actions de tous montants

Des chiffres-clés sur la collecte, les projets financés

3 questions à : Bruno Lacroix, Président, et Sophie Mérigot, Déléguée générale

>> Téléchargez le dossier de presse

EN VIDEO

Interviews de Bruno Lacroix, Président de la Fondation HCL, et Sophie Mérigot, Déléguée générale

Qu’est-ce qui vous rend fiers dans les actions menées par la Fondation HCL au cours de ces 5 premières années ?

Quels voeux formulez-vous pour l’avenir ?

Interviews de Raymond Le Moign, Directeur Général des Hospices Civils de Lyon

Pourquoi est-ce important pour les HCL d’avoir une fondation ? Qu’est-ce qui vous rend fier dans l’action menée par la Fondation HCL pendant ces 5 premières années ?

Quels voeux formulez-vous pour l’avenir de la Fondation HCL ? 3 mots pour décrire la Fondation HCL ?