Le 15 mars 2020

Le Rotary Club de Lyon rapproche les Arts de l’hôpital !

Le 12 mars 2020, 200 personnes se sont rendues au Musée des Beaux-Arts de Lyon, privatisé pour l’occasion, pour assister à une Soirée de Gala musical exceptionnelle.

Organisé à l’initiative du Rotary Club de Lyon, l’événement a offert aux participants un grand moment de musique classique, dans le Grand Réfectoire et la Chapelle Saint Pierre. Les 21 artistes – chanteurs, solistes et musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon principalement – qui se produisaient ont tous fait don de leur cachet.

Le Rotary Club de Lyon reversera l’intégralité des bénéfices de la soirée (soit près de 28000 €) à la Fondation Hospices Civils de Lyon. Cette somme permettra l’acquisition de deux pianos qui seront mis à la disposition des étudiants en médecine, médecins, malades, accompagnants, personnels soignants des HCL.

« Les vertus de la musique, et en particulier son pouvoir d’apaisement pour qui en joue ou qui en écoute, ne font aucun doute », indique Bruno Lacroix, Président de la Fondation HCL. « Elle a toute sa place à l’hôpital où elle contribue à humaniser un environnement parfois anxiogène et toujours chargé d’émotion pour les patients, et à apporter de la douceur à tous, patients et professionnels de santé. »