Le 28 mars 2017

Près de 65.000 € collectés pour révolutionner la chirurgie cardiovasculaire

Le premier dîner caritatif organisé par la Fondation Hospices Civils de Lyon le 23 mars 2017 à l’Hôtel de Ville de Lyon, a réuni 250 participants, invités par 23 entreprises mécènes.

Au cours de cette soirée, dédiée à l’innovation médicale aux HCL, les participants ont pu expérimenter la manipulation d’équipements de dernière génération aux côtés de médecins experts, découvrir les innovations déployées au sein des HCL et échanger avec les acteurs quotidiens de ces innovations.

Ce premier dîner caritatif a permis à la Fondation HCL de collecter près de 65.000 €. Les fonds contribueront au financement d’un équipement de pointe pour le traitement des pathologies cardiovasculaires.

Bruno Lacroix, Président de la Fondation HCL, a salué la mobilisation des entreprises lyonnaises autour de ce projet : « Votre accompagnement dans ce choix d’une technologie de pointe permettra de mettre à la disposition d’une équipe d’experts les équipements les plus pointus. Je me réjouis pour les patients, qui seront les bénéficiaires directs de cette évolution. »

A ce jour, la Fondation HCL a réuni 165.000 € pour l’acquisition de cet équipement. Il manque encore 85.000 € pour voir le projet aboutir.

La Fondation HCL remercie ses partenaires, qui ont rendu possible cet événement : la Ville de Lyon, GL Events, le LOU Rugby, Guigal et Champagne Jacquart. Leur soutien aura concouru au prestige de la soirée.
La Fondation remercie également les entreprises mécènes présentes lors de ce dîner, pour leur contribution à l’innovation médicale : Akléa, Alcaix & Associés, Altran, Apicil, Carlara, CIC Lyonnaise de Banque, Clasquin, Deloitte, Descours & Cabaud, Fonds Groupe Seb, Inkipio, Joseph Aguéra & Associés, KMH Gestion Privée, KPMG Audit, Levée Privée, Mazars, Notaire Lyon Bugeaud, Onyx Promotion Immobilière, Renaud Avocats, Requet Chabanel, Sanofi, Sogelym Dixence, ainsi que les personnes venues soutenir la Fondation HCL à titre privé.

Toutes les photos du 1er dîner caritatif de la Fondation HCL
Photos (C) Eric Gannat

+ d’informations sur le projet bénéficiaire des fonds : géolocalisation et navigation robotisée pour un traitement sur mesure.

Faire un don en ligne pour le projet ou télécharger le bulletin de don