Le 9 octobre 2019

Quand le mini-golf rencontre la course à pieds…

Les 4, 5 et 6 octobre, la Fondation HCL était présente Place Bellecour, sur le Village Santé du Run in Lyon, pour présenter au public l’un de ses projets Sport-Santé : l’installation d’un mini-golf pour les jeunes patients suivis à l’Hôpital Femme Mère Enfant.

Le mini-golf : activité ludique, mais pas que !

Activité physique d’intensité modérée, le mini-golf permet de prévenir et de traiter plus de 40 maladies chroniques sévères (crise cardiaque, diabète, affections respiratoires…).

Grâce aux dons du public et des entreprises, la Fondation HCL souhaite contribuer au financement d’un mini-golf à l’Hôpital Femme Mère Enfant. Objectif ? Permettre aux jeunes patients, enfants ou adolescents, de bénéficier des bienfaits physiques et psychologiques de la pratique d’une activité physique adaptée à leur pathologie, à travers le jeu.

mini-golfCette installation permettrait aux jeunes patients de sortir de leur chambre d’hôpital – un environnement souvent anxiogène – pour partager une activité ludique avec leurs parents, leurs frères et sœurs, et ce, au sein même de l’hôpital : une vraie bulle de respiration en dehors du service de soin.

Pour sensibiliser le public à l’intérêt de ce projet, l’équipe de la Fondation HCL a proposé aux visiteurs du Village Santé de s’essayer au mini-golf sur un putting installé sur son stand et de s’interroger sur les capacités mobilisées par cette activité.

Run In Lyon : plus de 360 coureurs engagés pour la Fondation HCL !

A quelques rues de là, le 6 octobre, le Run in Lyon réunissait 30000 runners dans les rues lyonnaises. Parmi eux, 367 coureurs mobilisés autour de la Fondation HCL, dont 275 inscrits au sein de notre équipe officielle : professionnels des HCL et collaborateurs de partenaires (GSF Propreté/GSF Mercure, Legrand, Idrac).

12 marathoniens, 88 semi-marathoniens et 175 coureurs du 10 km ont ainsi pris le départ du Run In Lyon avec un maillot aux couleurs de la Fondation HCL. Tous ensemble, ils ont parcouru un total de 4102 km pour soutenir nos projets Sport-Santé.

La performance a été soutenue par des partenaires de la Fondation HCL qui se sont engagés à valoriser financièrement les kilomètres parcourus : nous remercions sincèrement GSF Propreté/GSF Mercure pour son soutien majeur, nos soutiens fidèles, Addev MaterialsRelyens-Sham, Legrand, Relais H, Paul & Nany, ainsi que la Fondation Héros 10.38 et l’Idrac qui nous ont rejoints sur cette édition. Grâce à ces soutiens, nous avons pu collecter 34000€ qui viendront contribuer au financement du mini-golf de l’hôpital Femme Mère Enfant.

Visuel run in 2019 merci à nos partenaires

L’équipe de la Fondation HCL tient également à remercier tous ceux qui l’ont accompagnée lors de cet événement :

– Son équipe de bénévoles réguliers, les étudiants de l’INSEEC, les collaborateurs de GSF Propreté.

– Les étudiants bénévoles de l’Institut de Formation en masso-kinésithérapie – Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation de l’Université Lyon 1, venus proposer des massages de récupération très appréciés par nos coureurs.

– Les partenaires qui ont permis d’offrir une collation à nos coureurs : Relais H et l’Unité Centrale de Production Alimentaire (UCPA) Grand-Est des HCL.

>> D’autres photos de l’événement