Le 22 juillet 2020

Un concert offert pour remercier les soignants

Photo : Auditorium-ONL

Après quatre mois de fermeture totale au public, l’Auditorium-Orchestre National de Lyon a rouvert ses portes le jeudi 16 juillet 2020, pour un concert dédié exclusivement au personnel soignant des Hospices Civils de Lyon.

A l’initiative de Nikolaj Szeps-Znaider, directeur musical de l’Orchestre National de Lyon, ce concert leur a été offert « pour remercier ceux qui ont été le plus exposé et le plus investi pendant la crise sanitaire ».

Un accueil chaleureux de l’équipe de l’Auditorium, un programme musical festif, la joie des participants de découvrir ou redécouvrir la musique classique jouée sur scène : tout a contribué à faire de cet événement une soirée forte en émotion.

La Fondation HCL a souhaité s’associer aux mécènes qui ont soutenu ce concert (Fondation Bullukian, Crédit Mutuel du Sud-Est, Fondation APICIL), comme l’explique Sophie Mérigot, Déléguée générale.

« La Fondation Hospices Civils de Lyon s’est très fortement mobilisée dès le début de la crise sanitaire pour apporter aux professionnels hospitaliers des moyens complémentaires. Nous avons notamment réuni des fonds pour mettre en place des actions destinées à apporter aux équipes soignantes des espaces de respiration, dans un quotidien que l’on sait par nature difficile, et au-delà même de cette crise tout à fait exceptionnelle. La Fondation HCL est donc particulièrement fière de s’associer à cette belle soirée pour leur dire une nouvelle fois… MERCI ! »

>> Retour en vidéo sur le concert de ré-ouverture de l’Orchestre National de Lyon à l’Auditorium

>> + d’informations sur l’action de la Fondation HCL dans le cadre de la crise Covid