Bénéficiez de déductions fiscales avantageuses

En donnant à la Fondation HCL, vous soutenez une cause qui vous tient à cœur tout en bénéficiant d’une réduction de votre impôt sur le revenu (IRPP) ou de votre impôt sur la fortune immobilière (IFI). A réception de votre don, nous vous adressons un reçu fiscal vous permettant de justifier de votre réduction d’impôt.

Impôt sur le revenu :

réduction de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En cas de versements excédentaires par rapport à ce plafond, l’excédent est reporté successivement sur les 5 années suivantes.

Par exemple, un don de 50 € vous revient à 17 € après déduction fiscale IRPP.

Impôt sur la fortune immobilière :

réduction de votre IFI égale à 75% du montant de votre don dans la limite de 50.000 €.

Par exemple, un don de 5.000 € vous revient à 1.250 € après déduction fiscale IFI. Vous souhaitez que votre ISF bénéficie concrètement aux malades dans votre hôpital ? Faites un don déductible de l’IFI !

Impôt sur les sociétés :

réduction de votre IS égale à 60% du montant de votre don dans la limite de 20 000 € par an, ou d’un montant égal à 0,5 % du chiffre d’affaires de l’entreprise si cette somme est plus élevée. La fraction déductible excédant le plafond applicable peut être reportée sur les 5 exercices comptables suivants.

Par exemple, un don de 10.000 € vous revient à 4.000 € après déduction fiscale IS.