Replay

Le 4 octobre 2023

Un exoscope pour donner les meilleurs chances aux enfants atteints de tumeurs cérébrales

C’est une 1ère en Europe dans un hôpital pédiatrique, le bloc de neurochirurgie de l’HFME dispose désormais d’un équipement ultra performant pour opérer les tumeurs cérébrales des enfants.

A l’hôpital Femme Mère Enfant, les équipes du service de neurochirurgie pédiatrique viennent de se doter d’un équipement ultra moderne : l’exoscope. Couplé à un bras robotisé, ce puissant microscope chirurgical projette des images en 3D qui permettent de visualiser la progression du geste opératoire. Le service de neurochirurgie pédiatrique de l’HFME est le 1er en France à se doter de cet instrument.

Pour donner les meilleures chances aux enfants atteints de tumeurs cérébrales, l’exoscope du bloc de neurochirurgie a été financé par la FONDATION Hospices Civils de Lyon, grâce au soutien majeur de : Groupama et Fondation Groupama, Groupe Apicil, Maison Hermès, Fondation Solidarités by Crédit Agricole Centre-est, Association Les Etoiles Filantes, et d’autres généreux mécènes et donateurs.

>> + d’informations sur le Service de neurochirurgie pédiatrique | Hôpital Femme Mère Enfant – HCL