Le 18 avril 2024

Aidez-nous à faire avancer la médecine pour les patients atteints de cancer !

Le saviez-vous ? 10 à 20 % des décès de patients atteints d’un cancer sont liés à la dénutrition et non au cancer lui-même ! Parce que le cancer et ses traitements créent un déséquilibre du microbiote, la perception du goût des aliments et l’appétit sont modifiés, ainsi que la capacité du corps à tirer bénéfice des nutriments.

Avec votre soutien, les médecins-chercheurs de l’hôpital de la Croix-Rousse souhaitent développer une nouvelle génération d’aliments personnalisés pour les patients qui luttent contre un cancer. Des aliments qui seront optimisés par rapport à leur impact sur le microbiote intestinal, et adaptés aux modifications du goût et de l’appétence occasionnées par la maladie et ses traitements.

Aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien : ensemble, nous pouvons donner l’impulsion nécessaire au démarrage du projet Onco-Nutribiota qui pourrait changer le pronostic vital de nombreux patients !

Grâce à vos dons, la Fondation HCL pourra également financer d’autres projets d’innovation médicale à fort impact, qui pourraient bénéficier au plus grand nombre. Par exemple :

– Innover pour les patients victimes de stress post-traumatiques, grâce à la réalité virtuelle.

– Prévenir les effets néfastes de l’exposition des tout-petits aux perturbateurs endocriniens en formant les parents.

Nos prochaines innovations sont entre vos mains ! Faites un don déductible de vos impôts, et offrez aux malades les meilleures chances de guérison.

>> En savoir + sur nos projets

>> Faire un don