Donner à la Fondation HCL, c’est AGIR concrètement dans votre hôpital !

• Vous agissez concrètement dans VOTRE hôpital, un hôpital qui peut-être vous a vu naître, vous, vos enfants, vos petits-enfants… Chacun d’entre nous peut être amené à bénéficier de l’action de la Fondation lors d’un séjour à l’hôpital car les HCL prennent en charge l’ensemble des malades, à tous les âges et pour toutes les pathologies.
  • Vous participez aux avancées médicales en accélérant la mise en œuvre de programmes de recherche ambitieux, menés près de chez vous, et vous permettez ainsi aux malades de voir se concrétiser de vrais espoirs thérapeutiques.
  • Vous soutenez un Centre Hospitalo-Universitaire qui place la personne au cœur du progrès médical et concentre ses innovations dans une démarche globale d’adaptation aux particularités de chaque personne malade (médecine personnalisée).
  • Vous témoignez de votre attachement à vos hôpitaux publics, et vous inscrivez votre nom aux côtés de ceux qui accompagnent les Hospices Civils de Lyon depuis plus de 200 ans, dans un nouvel élan au bénéfice direct des patients et de leurs proches.
  • Vous valorisez l’action des équipes soignantes et vous les encouragez dans leur mission quotidienne auprès des patients ; vous leur manifestez votre soutien en leur offrant des moyens supplémentaires pour mieux répondre aux attentes des malades.

Donner en ligne sur notre site sécurisé

Le don en ligne permet à la fois une réduction des frais de traitement de votre don et un versement plus rapide à la Fondation. Notre plateforme de paiement en ligne 100% sécurisée vous garantit un paiement sans risque : toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques. Grâce au cryptage de vos données bancaires (certificat SSL), la fiabilité de vos transactions sur Internet est garantie. Un reçu fiscal vous permettant de bénéficier de votre réduction d’impôt vous sera adressé à réception de votre don.

A savoir

Vous êtes assuré que l’espace est sécurisé dès que l’URL commence par https et qu’un petit cadenas apparaît avant l’url.

FAIRE UN DON EN LIGNE

Donner par courrier (chèque ou virement)

Téléchargez et complétez le bulletin de don, ci-dessous. Joignez votre chèque (libellé à l’ordre de Fondation Hospices Civils de Lyon) ou votre avis de virement (en indiquant « Don » en objet). Adressez le tout sous enveloppe affranchie à :

Fondation Hospices Civils de Lyon – 3 quai des Célestins – BP 2251 – 69229 Lyon Cedex 02.

TÉLÉCHARGER UN BULLETIN DE DON

Faire un don régulier

Les dons réguliers assurent à la Fondation Hospices Civils de Lyon des ressources stables. Ce soutien régulier, dont vous définissez le montant et la périodicité, nous permet de mieux planifier nos actions sur toute l’année et d’affecter une part plus importante de vos dons à nos actions grâce à la réduction de nos frais de traitement. Un reçu fiscal vous permettant de bénéficier de votre réduction d’impôt vous sera adressé en fin d’année.

Vous êtes libre à tout moment de modifier ce prélèvement ou d’y mettre fin sur simple demande auprès de notre équipe :

– soit par téléphone au 07 89 83 03 91
– soit par mail à fondation.hcl@chu-lyon.fr
– soit par courrier à Fondation Hospices Civils de Lyon – 3 quai des Célestins – BP 2251 – 69229 Lyon Cedex 02

TÉLÉCHARGER UN MANDA SEPA

icon restez informé