Projets soutenus par la Fondation HCL en 2023 grâce à vos dons, pour contribuer au bien-être des soignants à l’hôpital.

NB. Les projets au bénéfice des professionnels de santé ont été financés grâce à des dons fléchés, c’est-à-dire que les donateurs – entreprises ou particuliers – ont souhaité affecter précisément leur don, sur la thématique « bien-être soignants » ou sur le projet précis.

Les professionnels de l’hôpital de la Croix-Rousse disposent désormais de plusieurs espaces et équipements de détente sur leur lieu de travail. Sarah apprécie la salle de sport, où elle pratique le yoga pendant sa pause de midi, François plébiscite le cocon de sieste où il peut récupérer quand il travaille de nuit avant de prendre le volant pour rentrer chez lui, et pour Sofia, les fauteuils massants sont « une bénédiction quand la journée a été épuisante » !

_____________________________________

Destiné à rendre les pauses-café des professionnels de santé plus agréables, cet espace a été réalisé entièrement à partir de matériaux recyclés et recyclables, y compris le mobilier. Finis les gobelets jetables : les quelque 1 200 utilisateurs quotidiens privilégient désormais les verres et sont incités au tri, dans une approche écoresponsable.

Et pour plus de décompression et de convivialité, un coin détente a été aménagé. Les professionnels pourront notamment s’y défier au baby-foot !

Projet soutenu par : GSF Mercure

_____________________________________

D’autres espaces vont être aménagés pour permettre aux professionnels de santé de faire de leurs temps de repas de véritables « pauses bien être », dans des environnements chaleureux et conviviaux permettant l’échange et le partage :

– l’espace repas des internes à l’Hôpital Henry Gabrielle,

– l’espace restauration-caféterie à l’Hôpital Lyon Sud,

– l’office alimentaire du service de Réanimation pédiatrique (projet soutenu par le Fonds de dotation BP AURA).