Actualites

Les agents de la Métropole de Lyon solidaires des soignants

284 agents de la Métropole ont offert des congés aux soignants des HCL
image

Dans le cadre de la crise sanitaire, 284 agents métropolitains ont offert l’équivalent de 985,5 jours de congés, pour aider les soignants et améliorer leurs conditions de travail. Ces dons de congés ont permis à la Métropole de verser une subvention exceptionnelle de 91 800€ à la Fondation HCL.

Le 12 juillet 2021, lors d’une cérémonie organisée par la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, Président, a souhaité adresser ses chaleureux remerciements aux agents métropolitains donateurs, saluant « leur engagement solidaire, quels que soient leurs services, leurs fonctions, leurs catégories ».

Nathalie, Anthony, Marie-Hélène, Abdelkader et Pierre, cinq agents métropolitains, ont apporté leur témoignage : « Pendant la première vague de la pandémie, j’ai beaucoup pensé aux soignants, à leur charge de travail ». « Je voulais faire quelque chose de concret, aller au-delà des applaudissements ». « Je suis fier de l’avoir fait, je leur adresse mille mercis et qu’ils sachent qu’on ne les oublie pas ».

Après la remise d’un chèque symbolique, Sophie Mérigot, Déléguée générale de la Fondation HCL, a exprimé sa reconnaissance envers les donateurs : « Nous sommes très sensibles à la démarche des agents de la Métropole de Lyon, et à cet élan de générosité qui témoigne de leur solidarité envers les équipes soignantes. Nous sommes heureux de recevoir ce soutien aujourd’hui, car il va nous permettre de poursuivre la réalisation de projets ambitieux pour améliorer le quotidien des soignants des HCL. »

Le montant versé par la Métropole de Lyon viendra contribuer notamment à la construction d’une salle de sport et de détente dédiée aux soignants, à l’hôpital de la Croix-Rousse.