Le 17 novembre 2020

Pas de geste barrière pour le don !

La Fondation HCL a lancé sa campagne d’appel aux dons de fin d’année. A contexte particulier, message particulier : cette année, la Fondation HCL vous encourage à intégrer un nouveau geste dans votre « routine-santé » : le don.
Pas de geste barrière pour le don !

Pas-de-geste-barriere-pour-le-don_1Nous connaissons une deuxième vague d’une pandémie sans précédent ; les besoins ont évolué mais ils demeurent. Aujourd’hui, il est de nouveau urgent d’agir :

• pour les équipes médicales et soignantes, lourdement éprouvées et qu’il faut soutenir (équipement de nouvelles salles de détente, financement de séances de soins de bien-être et de relaxation) ;
  • pour les patients hospitalisés en service de réanimation ou en soins critiques afin de prévenir le syndrome de stress post-traumatique, souvent destructeur (mise à disposition de casques de réalité virtuelle) ;
  • pour les médecins chercheurs, afin de les aider à combattre le virus et ses séquelles souvent sévères et à développer des approches préventives et curatives.

Cette terrible crise ne doit pas nous faire oublier les patients souffrant d’autres pathologies, aussi graves que la Covid-19, avec pour certaines, le même enjeu de survie.

En concertation avec les équipes médicales, la Fondation HCL a fait le choix d’agir de façon urgente et prioritaire :

• pour les patients souffrant d’infections sévères résistantes aux antibiotiques, à l’origine d’1 million de morts par an (soit l’équivalent de la Covid 19) ;
  • pour les patients qui, ayant eu à lutter contre le cancer, souffrent de séquelles cognitives induites par les traitements par chimiothérapie ;
  • pour les enfants et adolescents souffrant de pathologies chroniques.

Vous pouvez agir concrètement pour la santé de tous, dans VOTRE hôpital, en soutenant l’action de la Fondation HCL.

Quel que soit le montant de votre soutien, il nous permettra de nous rapprocher de l’objectif. Chaque euro compte !

Pas-de-geste-barriere-pour-le-don_2 Pas-de-geste-barriere-pour-le-don_3

N’hésitez pas à partager notre campagne en rejoignant la Fondation HCL sur les réseaux sociaux : @FondationHCL sur Facebook, Twitter et Linked In.