Le 21 février 2022

100 ans de robotique, et l’Humanité ?…

100 ans de robotique

100 ans après l’invention du mot « robot », deux passionnés de robotique nous invitent à un voyage qui va des origines de la robotique à son futur, et incite à la réflexion sur ses usages et sur les nouveaux défis qu’elle soulève. Tous les bénéfices du livre seront reversés à la Fondation HCL.

La robotique est de plus en plus présente dans tous les domaines et plus particulièrement dans le médical et dans l’hôpital où elle trouve des champs d’applications nombreux.

Au fil des pages de leur ouvrage, Sacha STOJANOVIC et Patrick MONASSIER, deux entrepreneurs lyonnais passionnés de robotique, nous invitent à un voyage qui va des origines de la robotique à son futur, et incite à la réflexion sur ses usages et sur les nouveaux défis qu’elle soulève. Une réflexion sur la robotique et sa place dans l’Humanité, avec la conviction commune que la robotique doit être au service de l’homme, et non l’inverse.

Pour cette première édition, les auteurs ont décidé de ne tirer aucun profit financier de cet ouvrage : tous les bénéfices du livre seront reversés à la Fondation HCL.

100 ans de robotique couverture du livre

« 100 ans de robotique », par Sacha STOJANOVIC et Patrick MONASSIER

Le livre  « 100 ans de robotique, et l’Humanité ?… bordel ! » est offert, dans la limite des stocks disponibles, contre un don à la Fondation HCL

>> Pour faire un don dans le cadre de cette opération, rendez-vous sur : https://fondation-hospices-civils-de-lyon.iraiser.eu/100-ans-de-robotique/~mon-don

>> Pour vous procurer l’ouvrage, dans la limite des stocks disponibles, vous pouvez envoyer un mail à fondation.hcl@chu-lyon.fr. Attention, nous ne faisons pas d’expédition postale : le livre sera à récupérer à la Fondation HCL.