Le 24 novembre 2019

Les Rameurs de l'Espoir unis pour la recherche contre le cancer

Les rameurs de l’espoir reviennent avec un projet de plus grande ampleur. Pour rappel, en 2018, Mathieu Barras, ancien patient de l’Hôpital Louis Pradel – HCL, avait réalisé 100 km de rameur et avait collecté plus de 1030€ pour les maladies rares pulmonaires.

Le 24 novembre 2019, rendez-vous à la salle de sport «  »Crossfit pour tous » » pour collecter des fonds et soutenir un programme de recherche sur un cancer rare pulmonaire en collaboration avec le laboratoire de l’Université Claude Bernard Lyon 1 et le Service de pneumologie de l’hôpital Louis Pradel, Centre national de référence des cancers rares pulmonaires.

20 équipes de 4 relayeurs participeront à un marathon de 8h afin de collecter des fonds. Mathieu Barras tentera également d’améliorer son propre record de France sur l’épreuve du 100 km rameur.

Objectifs : soutenir la recherche sur les cancers rares pulmonaires, financer un vélo «  » Concept2 Bike erg «  » afin de permettre aux patients de pneumologie de l’hôpital Louis Pradel de reprendre rapidement une activité physique et transmettre un message d’espoir aux patients atteints d’un cancer.

Les personnes motivées et entraînées, personnel soignant, sapeurs-pompiers, gendarmes, policiers, crossfiteurs, anciens patients… sont les bienvenues pour venir ramer.

Contact pour + d’informations
Mathieu Barras
barras.mathieu@hotmail.fr

»
En juin : les troubles du  sommeil

Retrouvez toutes les émissions dans notre rubrique Replay.