Le 3 décembre 2017

Adjugé, vendu… Vente solidaire de vin au profit de la Fondation HCL

Pour sa 3ème édition, la vente aux enchères organisée par les étudiants du BBA Inseec prend de l’ampleur : elle constituera un temps fort du Salon gastronomique de Lyon, le 3 décembre, à Eurexpo.

A l’initiative de cet événement désormais annuel, une trentaine d’étudiants en commerce et management, amateurs de bon vin et à l’esprit solidaire… Réunis au sein du club d’œnologie du Groupe Inseec, ils se mobilisent pour fédérer des soutiens et donner vie à la concrétisation de leur projet : dons de bouteilles de vin par des viticulteurs, dégustation offerte au public, vente assurée gracieusement par Me Rambert de la Maison Artcurial, parrainage de Laurent Dehré, Meilleur Ouvrier de France sommelier et Président l’Association des sommeliers de Lyon et de Rhône-Alpes.

Un élan de solidarité pour les enfants souffrant de handicap
Sensibles au bien-être des malades à l’hôpital, un lieu de vie souvent chargé d’émotion, les étudiants ont choisi la Fondation Hospices Civils de Lyon comme bénéficiaire de leur événement. Cette année, les produits de la vente aux enchères contribueront au financement d’un projet au bénéfice des enfants atteints de déficiences motrices (paralysie cérébrale, maladies neuro-musculaires, malformations des membres…) suivis dans le Service Médecine Physique et réadaptation pédiatrique « L’Escale » à l’Hôpital Femme Mère Enfant ; les fonds permettront d’acquérir des tablettes numériques et des logiciels spécifiques, répondant à 3 objectifs :
La communication alternative : permettre aux enfants totalement paralysés de sortir de leur enfermement, en interagissant avec une tablette en fonction de leurs capacités (mouvement d’un œil, pression infime d’un doigt…) et à l’aide de logiciels spécialement développés.
La distraction pendant les soins : détourner l’attention des enfants de l’angoisse de l’attente immobile et des douleurs provoquées par les soins.
Les loisirs numériques en salle de jeux : permettre aux enfants handicapés de tester des jeux, des activités éducatives, des modes d’apprentissage adaptés à leurs handicaps, pendant l’attente entre deux séances avec des professionnels de santé.

Le coût global du projet s’élève à 10 500 €

Pour renouveler votre cave tout en soutenant une belle cause :
Vente aux enchères au profit de la Fondation Hospices Civils de Lyon

Dimanche 3 décembre 2017 à 13h
Dans le cadre du Salon gastronomique de Lyon
Eurexpo – Hall 1

»
En juin : les troubles du  sommeil

Retrouvez toutes les émissions dans notre rubrique Replay.