Le 6 novembre 2019

Entendons-nous bien : continuer à bien entendre, c'est possible ! - Conférence

Dans le cadre du cycle Les Conférences Santé de la Fondation HCL.

Mercredi 6 novembre 2019 à 18h30

Par le Pr Hung THAI-VAN, Chef du service d’Audiologie et d’Explorations Otoneurologiques – HCL

« La perte de l’audition liée à l’âge (presbyacousie) est aux oreilles ce que la presbytie est aux yeux, c’est-à-dire un vieillissement attendu et non pathologique de l’organe de l’audition. Ce vieillissement est la plupart du temps accessible à un appareillage auditif. Et pourtant, le pourcentage de personnes adultes portant des prothèses auditives en France est inférieur de 10% au taux observé dans les pays nordiques. Alors qu’une nouvelle législation permet depuis cette année d’améliorer le remboursement des prothèses auditives, cette conférence fait le point sur les conséquences d’une perte d’audition non traitée sur la qualité de vie, et illustre l’intérêt de l’appareillage auditif pour préserver les fonctions cognitives. » »

Au CAMPUS HEP Lyon – René Cassin
47 rue du Sergent Michel Berthet 69009 Lyon
Accès : Métro ligne D (arrêt Gorge de Loup)

Conférence ouverte à tous. Entrée gratuite sur inscription (obligatoire), dans la limite des places disponibles.

A noter :
Les Inscriptions aux conférences de la Fondation HCL se font désormais via le site Eventbrite, dédié à la gestion des événements. Un mail de confirmation vous sera adressé depuis l’adresse suivante : Eventbrite <orders@eventbrite.com>

Les données personnelles transmises seront traitées
par la Fondation HCL pour répondre à votre demande.
Elles ne seront jamais cédées à des tiers. En savoir +
En juin : les troubles du  sommeil

Retrouvez toutes les émissions dans notre rubrique Replay.