Le 4 décembre 2019

La migraine, c'est dans la tête ? - Conférence

Dans le cadre du cycle Les Conférences Santé de la Fondation HCL.

Mercredi 4 décembre 2019 à 18h30

Par le Dr Genevieve  DEMARQUAY, neurologue à l’hôpital Pierre Wertheimer (Neuro) – HCL

La migraine représente une des causes principales de céphalée et affecte en moyenne 1 Français sur 5 entre 18 et 65 ans. Il s’agit d’une pathologie handicapante en raison de la fréquence, la durée et l’intensité des crises. Ces dernières années ont été importantes avec le développement de nouveaux traitements ainsi que des avancées significatives dans les mécanismes de compréhension de cette maladie. Comment se manifeste la migraine ? Quels sont ses mécanismes ? Quels sont les différents traitements ?

Au CAMPUS HEP Lyon – René Cassin
47 rue du Sergent Michel Berthet 69009 Lyon
Accès : Métro ligne D (arrêt Gorge de Loup)

Conférence ouverte à tous. Entrée gratuite sur inscription (obligatoire), dans la limite des places disponibles.

A noter :
Les Inscriptions aux conférences de la Fondation HCL se font désormais via le site Eventbrite, dédié à la gestion des événements. Un mail de confirmation vous sera adressé depuis l’adresse suivante : Eventbrite <orders@eventbrite.com>

Les données personnelles transmises seront traitées
par la Fondation HCL pour répondre à votre demande.
Elles ne seront jamais cédées à des tiers. En savoir +

»
En juin : les troubles du  sommeil

Retrouvez toutes les émissions dans notre rubrique Replay.

Intervenant

Dr Genevieve DEMARQUAY, neurologue à l'hôpital Pierre Wertheimer