Nous connaître

« La personne est au cœur des défis de la médecine de demain. L’amélioration de sa prise en charge, l’attention portée à son entourage, la personnalisation de son traitement et l’accompagnement sur la durée en cas de maladie chronique constituent de véritables enjeux... »

La fondation

La Personne est au cœur de nos projets

Un patient est avant tout une personne, avec son histoire médicale, son « patrimoine » génétique et son environnement particulier. La Fondation Hospices Civils de Lyon a été créée pour accélérer le développement de projets innovants, favorisant une prise en charge personnalisée de chaque malade. Elle a ainsi pour mission de recevoir vos dons et legs afin de soutenir financièrement des projets déployés au sein des hôpitaux et répondant aux trois objectifs suivants :

Notre périmètre d’intervention

Du laboratoire jusqu’au lit du patient

 


Tout au long de la vie

 


Dans les spécialités de pointe des Hospices Civils de Lyon

Nos valeurs


L’excellence
Les projets soutenus par la Fondation HCL, et en particulier les projets de recherche, reposent sur des expertises de pointe permettant des innovations majeures, pour plus d’espoirs thérapeutiques.


L’humanité
Tous nos projets contribuent à mieux prendre en considération le patient en tant que personne, sans oublier ses proches.


La confiance
La Fondation HCL est reconnue d’utilité publique depuis avril 2017, un véritable « label confiance » garantissant transparence et rigueur dans la gestion des sommes collectées, et traçabilité des dons vers des projets identifiés. 


Le pragmatisme
Nos projets sont sélectionnés pour les bénéfices concrets et directs qu’ils apportent aux patients et à leur entourage.