Le mot du Président

Bruno Lacroix Président de la Fondation HCL
Bruno Lacroix, Président de la Fondation HCL

Le mot du Président

« La personne est au cœur des défis de la médecine de demain. L’amélioration de sa prise en charge, l’attention portée à son entourage, la personnalisation de son traitement et l’accompagnement sur la durée en cas de maladie chronique constituent de véritables enjeux.

Pour garantir un haut niveau de soins et d’accompagnement à toutes les étapes du parcours des patients, les HCL enrichissent en permanence leurs infrastructures et leurs expertises, et restent à la pointe des avancées médicales.

De nombreux projets non financés par l’assurance-maladie sont portés par les équipes au bénéfice des patients.

Depuis plus de deux siècles, les Hospices Civils de Lyon bénéficient de la générosité spontanée de bienfaiteurs privés. Par leur soutien, ces donateurs historiques ont témoigné de l’attachement profond des Lyonnais et Rhônalpins à leurs hôpitaux publics.

C’est pour relever les défis de la médecine du futur et pour perpétuer cette tradition de générosité au bénéfice des patients et de leurs accompagnants que nous avons décidé en 2013 de créer une Fondation. Je suis fier d’en être le président.

Je vous invite à découvrir notre action et à soutenir nos projets au bénéfice des malades et de leurs proches.

D’avance merci. »

Bruno LACROIX, Président