Replay

Le 1 janvier 2022

L’innovation au cœur des HCL

ALT Replay Video de la FONDATION HCL avec la radio RCF

Depuis la première vague du Covid, l’innovation a pris une grande place au sein des Hospices Civils de Lyon. Depuis, de nombreuses initiatives ont été conservées et améliorées. On en parle avec Armelle Dion, directrice de l’innovation aux HCL, et le professeur Mathieu Pioche.

L’innovation au cœur des Hospices Civils de Lyon (1/4)

Christine Curie, directrice référente des pôles Médecines et URMARS (Urgences Réanimation Médicales et SAMU) aux Hospices Civils de Lyon, revient sur la mise en place d’espaces de Cool Working au sein de l’hôpital Édouard Herriot à Lyon.

Au sein des Hospices Civils de Lyon, l’innovation apporte des solutions concrètes dans la pratique de la médecine, et notamment en chirurgie. On en parle avec Peggy Leplat-Bonnevialle, chargée de mission partenariats et innovation, référente impression 3D à la Direction de l’innovation aux HCL, et le professeur Patrick Feugier, chirurgien vasculaire et endovasculaire aux HCL.

L’innovation au service de la médecine (3/4)

L’innovation au cœur des Hospices Civils de Lyon (4/4)

>> Et pour aller plus loin :

Communiqué : La Fondation HCL renforce son soutien à l’innovation

Vidéo : 3 questions à Armelle Dion, Directrice de l’Innovation des HCL