Replay

Le 1 décembre 2019

Médecine du sport

Découvrez le service d’exploration fonctionnelle respiratoire – médecine du sport et de l’activité physique de l’hôpital de la Croix-Rousse avec le Dr Michèle GERMAIN.

Que vous soyez sportif amateur ou confirmé, du dimanche ou de haut niveau, cette émission consacrée à la médecine du sport nous concerne tous. Quelle différence entre « sport » et « activité physique » ? Comment évalue-t-on les limites de chacun grâce au test à l’effort et à qui s’adresse celui-ci ? Comment une Activité Physique Adaptée (APA) encadrée à l’hôpital est la meilleure alliée face à de nombreuses maladies ?

Les activités de médecine du sport et de l’activité physique sont basées à l’hôpital de la Croix-Rousse. Sont pris en charge les sportifs confirmés et amateurs de tous âges et tous niveaux et les personnes souhaitant reprendre une activité physique.

En savoir + sur le service de médecine du sport de l’hôpital de la Croix-Rousse.

Votre Santé : l’innovation au cœur des hôpitaux lyonnais est le magazine Santé de BFM Lyon, en partenariat avec la Fondation HCL.