Le 17 septembre 2016

La Fondation HCL reçoit le soutien du LOU Rugby

Le match du 17 septembre 2016 qui opposait le Lou Rugby au Stade Toulousain a marqué le lancement officiel d’un partenariat entre la Fondation HCL et le LOU Rugby.

C’est un projet sport/santé/jeunesse, porté par la Fondation HCL, qui a retenu l’attention des dirigeants du club, et qui sera le bénéficiaire de cette première année de partenariat. Il s’agit de permettre aux enfants et adolescents suivis pour des pathologies chroniques de pratiquer, à l’hôpital, une activité physique adaptée à leur pathologie. En pratique, l’objectif est de construire, sur le site de l’Hôpital Femme Mère Enfant, un pavillon dédié à l’activité physique, cette construction constituant le volet immobilier d’un véritable projet médical au bénéfice des jeunes malades : faire de l’activité physique un élément à part entière de la prise en charge.

Le soutien du LOU au projet repose sur 2 opérations :

Opération plaquage : le LOU s’engage via ses partenaires
Lors des matches à domicile, les parrains des matches verseront 10 € par plaquage (une centaine par match en moyenne) à la Fondation HCL, ces sommes ouvrant droit à déduction fiscale au titre du mécénat (impôt sur les sociétés). « Cela va conforter nos joueurs à plaquer fermement, parce que cela rapportera beaucoup d’argent, on l’espère ! » confiait Yann Roubert, Président du LOU, lors de la présentation du parrainage au Matmut Stadium.

Opération tombola : les joueurs mouillent le maillot
Arrière du LOU depuis 2008 et futur médecin (actuellement interne aux HCL), Romain Loursac est l’ambassadeur officiel du partenariat. Particulièrement impliqué aux côtés de la Fondation HCL, il a su convaincre ses co-équipiers de se mobiliser à ses côtés pour soutenir le projet. C’est ainsi que les joueurs offriront, à tour de rôle, un objet personnel qui leur est cher, et qui sera mis en jeu lors de tombolas tout au long de la saison.

C’est tout naturellement le parrain qui a offert le lot de la première tombola. « C’est un objet qui m’est très cher », explique Romain Loursac, «puisque c’est mon maillot de match de l’année dernière, le maillot avec lequel nous avons été Champion de France avec le LOU en Pro D2. Cela fait plus de 10 ans que je suis au club, c’est certainement le dernier maillot avec lequel j’aurai eu un titre ».

Cette première tombola a permis de collecter quelque 2 900 € au profit du projet.

Le maillot a été remporté par le billet vert n° 384. Le gagnant peut retirer son lot en présentant son billet à la Boutique du Matmut Stadium.

Le match du 17 septembre s’est quant à lui soldé par une belle victoire, puisque le LOU s’est imposé face au Stade Toulousain sur le score de 25-20 !

N’hésitez pas à tenter votre chance lors des prochains matches ou à faire un don au profit du projet !

Je fais un don par chèque ou par virement

Je fais un don en ligne

Les tombolas en pratique
Billets en vente à la Boutique du LOU la semaine précédant les matches à domicile, et au Matmut Stadium pendant les matches. Tirage au sort à l’issue des matches. Numéro du ticket gagnant annoncé sur le site web du LOU.

Romain Loursac, parrain de la Fondation HCL

Romain Loursac a offert son maillot de match pour la 1ère tombola au profit de la Fondation HCL