Le 3 mai 2017

20 000 € pour les enfants malades grâce au soutien du LOU Rugby

Invitée sur le village des partenaires lors du dernier match à domicile du LOU Rugby, le 29 avril 2017, Sophie Mérigot, Déléguée générale de la Fondation HCL, a communiqué le bilan d’une première saison de partenariat.

Les sommes collectées au Matmut Stadium entre septembre 2016 et avril 2017 au profit du projet sport-jeunesse-santé porté par la Fondation HCL s’élèvent à plus de 20 000€. Une jolie recette que nous devons aux supporters des Rouge et Noir, aux joueurs du LOU, mais aussi aux partenaires du club.

Opération tombola : les joueurs ont mouillé le maillot, les supporters ont suivi !
Lors de chaque match du TOP 14 à domicile, les supporters étaient invités à acheter des billets de tombola pour tenter de remporter un objet personnel offert par un joueur du LOU. Ils ont pu remporter des lots prestigieux : des maillots, crampons, etc., portés par Romain Loursac (parrain de la Fondation HCL), Alexandre Ménini, Delon Armitage, Julien Bonnaire, David Attoub, Thibaut Regard, Pierre Mignoni, Josh Bekhuis et Julien Puricelli. Sur la saison 2016/17, plus de 3 200 supporters ont participé aux tombolas, et ont ainsi permis de collecter plus de 16 000 € pour les enfants malades. Pour clôturer la saison, les supporters accueillis sur le Village Segeco du Matmut Stadium ont également été invités à participer à l’opération de collecte lors du dernier match à domicile.

Opération plaquage : le soutien des partenaires du LOU
Les parrains de chaque match à domicile étaient invités à soutenir, eux aussi, le LOU dans son partenariat avec la Fondation HCL. La société Serfim, Nissan-Groupe Bernard et la CIC-Lyonnaise de banque ont ouvert la voie, en versant 10 € pour chaque plaquage réalisé par un joueur du LOU lors des matches qu’ils parrainaient. L’opération a rapporté 4 000 € supplémentaires.

Cap sur 2017/18
A l’issue d’une saison sportive exceptionnelle, qui voit les Rouge et Noir se maintenir dans le TOP 14, le LOU a réaffirmé son engagement aux côtés de la Fondation HCL pour la saison prochaine. Nous nous réjouissons de ce soutien renouvelé qui bénéficiera à nouveau aux enfants suivis à l’hôpital Femme Mère Enfant !