Le 1 octobre 2021

Journée européenne des Fondations

A l’occasion de la Journée européenne des Fondations, découvrez la tribune du Club régional des Fondations AURA : retour sur leur mobilisation pendant la crise sanitaire sur le volet de la santé mentale.

>> Lire la tribune «  »Innovation en temps de crise, faire face à l’urgence » »

Célébrée chaque 1er octobre depuis 2013 dans plus de 20 pays européens, la Journée Européenne des Fondations a pour objet de faire connaître et reconnaître l’engagement des fondations en faveur de l’intérêt général.

Le club des Fondations régionales Auvergne Rhône-Alpes
L’idée d’un collectif des Fondations régionales AURA est apparue dans le cadre des rencontres annuelles organisées par le Centre Français des Fonds et Fondations afin de créer des synergies entre nos différentes structures à l’échelon régional. Les rencontres régulières ont commencé en janvier 2010 et sont aujourd’hui devenues le “Club des Fondations régionales AURA”. Il est constitué à ce jour de plus de 150 fondations et fonds de dotation.
La Fondation pour l’Université de Lyon a animé ce collectif jusqu’en 2021. L’animation est depuis assurée par la Fondation ARHM.
Le club des fondations AURA se mobilise depuis 2018 à l’occasion de la Journée européenne des Fondations,

»
En juin : les troubles du  sommeil

Retrouvez toutes les émissions dans notre rubrique Replay.