• Projet "Accueil & confort"

Giving Tuesday : la Fondation HCL rejoint le Mouvement pour donner des sourires aux enfants hospitalisés !

  • Pédiatrie
  • Equipements
  • Hôpital Femme-Mère-Enfant
  • Enfants
  • Adolescents
Giving Tuesday : la Fondation HCL rejoint le Mouvement pour donner des sourires aux enfants hospitalisés !

CONTEXTE

Giving Tuesday : la Fondation HCL rejoint le Mouvement pour donner des sourires aux enfants hospitalisés !
Le Giving Tuesday, mouvement mondial de solidarité, est apparu en France l’année dernière en réaction au très commercial Black Friday.
En 2019, la Fondation HCL participe pour la première fois à cet appel à la mobilisation du public, et collecte des dons principalement via les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn.

 

LES OBJECTIFS

Un environnement rassurant et chaleureux contribue au bien-être des patients. C’est encore plus vrai lors d’un séjour à l’hôpital et surtout pour les enfants séparés de leurs proches.

Pour le #GivingTuesday la Fondation HCL invite donc le public à se mobiliser pour apporter des sourires aux enfants hospitalisés. Vos dons permettront d’équiper de matériel gai et coloré les chambres et salles de bain des différents services de pédiatrie de l’Hôpital Femme Mère Enfant. Adaptés aux besoins des enfants et aux contraintes de l’hôpital, ces équipements permettront aux petits patients de se sentir mieux dans un environnement technique et souvent aseptisé.

 

LE PROJET

Le matériel acquis grâce à vos dons, doit permettre d’apporter :

-   + de gaieté pendant les repas : de la vaisselle joyeuse et colorée…

-   + de couleurs dans les chambres et les salles de bains : des patères et des étagères amusantes, des stickers muraux, des cadres photos…

-   + de réconfort au moment de s’endormir : des veilleuses, des mobiles, des projecteurs d’étoiles…

  + de facilité à garder ou à retrouver leurs repères notamment temporels (ex. après une sortie de coma pour les enfants en réanimation) : des calendriers lavables, pour noter leurs rendez-vous (examens, visite des frères et sœurs…), des horloges qui projettent l’heure au plafond…

Pour financer ces objets qui amélioreront quotidiennement le bien-être des jeunes patients, nous avons besoin de vos dons !

Devenez acteur du #GivingTuesday : donnez des sourires aux enfants hospitalisés.

Facebook

Twitter 

LinkedIn

Coût du projet

12 000 €