• Projet "Recherche & innovation"

URGENCE Covid-19 : Ensemble, poursuivons le combat

• ! URGENCE !
  • Coronavirus Covid-19
URGENCE Covid-19 : Ensemble, poursuivons le combat

Dès l’apparition du Covid-19, les équipes des Hospices Civils de Lyon (CHU de Lyon) ont été en première ligne dans la gestion d’une crise sanitaire sans précédent. Les équipes médicales et soignantes ont pu faire face grâce à une mobilisation exemplaire et grâce au soutien du public.

Nous avons assisté à un véritable élan de solidarité et notre "Fonds d’urgence pour agir contre le Coronavirus" a permis de couvrir un certain nombre de besoins prioritaires.

QUELS SONT LES BESOINS AUJOURD’HUI ?

Aujourd'hui, nous connaissons une deuxième vague : parce que la crise est toujours là, il reste urgent d'agir...

• pour les équipes médicales et soignantes, lourdement éprouvées et qu’il faut soutenir (équipement de nouvelles salles de détente, financement de séances de soins de bien-être et de relaxation).
  • pour les patients hospitalisés en service de réanimation ou en soins critiques afin de prévenir le syndrome de stress post-traumatique, souvent destructeur (mise à disposition de casques de réalité virtuelle),
  • pour les médecins chercheurs, afin de les aider à combattre le virus et ses séquelles souvent sévères et à développer des approches préventives et curatives.

Pas de geste barrière pour le don : donnez à la Fondation Hospices Civils de Lyon !

En faisant un don à notre fonds d’urgence, vous soutenez les hôpitaux de votre territoire.

Les dons à la Fondation HCL sont déductibles des impôts (sur le revenu, sur la fortune immobilière ou sur les sociétés). + d’informations : https://fondationhcl.fr/fr/nous-soutenir/  Onglet « Pourquoi ? »

Nous comptons sur vous ! Merci pour votre soutien.